Les mains
et la bienveillance !Je n’ai pas posté depuis quelques temps car la vie nous entraîne des fois sur des chemins détournés. Pour certains ils nous ralentissent dans notre objectif de résultat, pour d’autres, dont je suis, ils nous amènent à découvrir d’autres choses.
J’ai découvert le handicap au sein même de ma famille. J’ai découvert la différence et la vie autrement. J’ai découvert le monde du handicap parmi mes nouveaux amis, j’ai appréhendé leur difficultés et entendu leur détresse vis à vis du regard des autres aussi.
J’ai aussi entendu mon modèle favori et les commentaires lorsque j’ai diffusé ses photos. Les a priori, les regards sur le monde LGBT, je les ai entendus, je les ai vus… et je ne veux pas qu’ils soient la norme.
J’ai entendu aussi souvent ces femmes me parler de leur corps qui n’est pas photogénique, trop gros, trop maigre, trop…
Alors je souhaite que mon regard photographique soit le plus bienveillant possible. Mon objectif n’est pas de « produire » une photo !
Je veux transmettre à travers chaque photo que je fais le plaisir que j’ai eu à la faire et ce n’est possible que par la relation que nous installons ensemble dans la bienveillance.
Je vous laisse découvrir les photos de ces mains qui sont pour moi le symbole de ce que je peux apporter, des photos qui pansent !